Izes

L’IZES gGmbH (Institut pour les systèmes énergétiques et flux de matières de l’avenir) promeut la protection de l’environnement et du climat, notamment par des activités de recherche et de développement appliqués dans le domaine des technologies et des marchés futurs des systèmes d’énergie et de flux de matières. Elle soutient l’initiation, la conception et la mise en œuvre de mesures innovantes pour l’utilisation rationnelle de l’énergie, des énergies renouvelables et pour la conservation des ressources par des activités de conseil, d’accompagnement et d’exécution. L’institut est divisé en cinq départements: Marchés de l’énergie, flux de matières, infrastructures et développement municipal, innovations techniques et psychologie de l’environnement.

Dans les clients et les sponsors figurent des acteurs régionaux, des entreprises, les gouvernements des Länder, des autorités nationales et européennes. Des scientifiques issus de l’économie, de l’administration des affaires, du génie mécanique, civil, environnemental, agricole et électrique, de la sylviculture, des sciences politiques et sociales, du droit de l’environnement, de l’aménagement du territoire, de la géographie, de la psychologie, de l’informatique et de la chimie collaborent d’une manière pluridisciplinaire.

Logo Izes gGmbH
Eva Hauser
Gérance du projet
hauser@izes.de
E. Hauser est co-coordinatrice scientifique. Elle mène des projets du IZES et entretient des contacts avec des organismes du secteur de l’énergie en Allemagne et à l’étranger afin d’identifier des sujets de recherche et d’initier de nouveaux projets.
Barbara Dröschel
Mise en oeuvre
droeschel@izes.de
B. Droeschel mène de nombreux projets de recherche surtout dans les domaines des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et du couplage des secteurs électricité et chaleur.